samedi 12 mai 2012

Tom

… et chérie.
Durant la grande époque Mgm sous la direction de William (Bill) Hanna et Joseph (Joe) Barbera nous avons trouvé peu d'exemples de travestisme aussi bien du chat que de la souris dont certains ont souvent supposé que c'était une femelle. Il n'en est rien. Voir la page consacrée à Jerry.
Et Tom dans tout ça ? Au fil des ans et la dégénérescence graphique dans un soucis de jeunisme (du à Jeff Davison) le pauvre Tom, chat de son  état, a du se plier aux effets de mode et endosser robe ou! bottines pour appuyer un gag bien maigre.
Tom and Power, série Tv Tom and Jerry Tales, 2006-8, 2 saisons, multi-réalisateurs…




Cat Woman
Tom le chat n'est pas un fou furieux du travestisme. Cependant quelques exemples se trouvent ici et là : On l'a déjà croisé voilée (Fraidy Cat, Cf Les Exotiques) ; en Mamy Two Shoes (Mouse in the House)
Cat Show Catastrophe, Tom & Jerry nouvelle génération dont nous garderons du titre que "Catastrophe". 2006-8. Usa. Joseph Barbera, survivant du duo (il décède en décembre 2006 à 95 ans), est crédité au scénario.
Etonnant cette manie qu'on les réalisateurs de surmaquillé leur héros pour les rendre plus féminin.
Chat-pie, chapeau!
Flirty Birdy, Mgm, 1945, réal. William Hanna et Joseph Barbera. Afin de récupérer Jerry captif d'un faucon, Tom, 
travesti en oiselle,
 tente de séduire le rapace afin de libérer la souris et de la récupérer. Il suffit de trois fois rien à Tom pour prendre l'aspect féminin adéquat. A s'y m'éprendre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire